Le forum d'un artiste prometteur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'un artiste prometteur !

Un petit forum pour un futur grand artiste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos derniers ou prochains concerts

Aller en bas 
+11
Emmy
mich
Fanou
Azriela
nelly
Flam
Sakura
Jeanette
virginie
Matthieu
Mathilde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanette
Modérateuse officielle
Jeanette


Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptySam 4 Nov - 17:53

Dernier :Corneiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille le 13 Octobre à St Loubes Very Happy

Prochain : - Le Roi Soleil le 10 Janvier au Palais des sport Very Happy:D:D
- Le Roi Soleil le 11 Mai à la patinoire meriadeck ( normalment, je croise les doigts Laughing
- Le Roi Soleil le 24 Juin à Dijon ( je re-croise les doigts Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Azriela
Habitué
Habitué
Azriela


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Paris et orléans
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:23

ca va vous voyagez pour voir tous ces concerts c'est bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 9:52

clément jour ------- -3 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Découvreur
Découvreur
Fanou


Nombre de messages : 24
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 2:30

16 novembre : Patxi dans l'Ile de Ré
22 novembre : Bénabar à Agen
Revenir en haut Aller en bas
mich
Découvreur
Découvreur



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 12:31

ben ....mickael miro le 20/11 à lyon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 3:07

J----2 ....MCLEMENT cheers
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 3:19

bon ben c'est ce soir ,pensez à moi ,y a plein de gens de chez moi qui y vont ,on va mettre je sens une sacrée ambiance ET CLEMENT VA CARTONNER OBLIGE là je suis aux anges ,ça va être la mega fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Attachée de presse officieuse et accessoirement Admin
Mathilde


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:55

Roh la la profites en bien Smile J'adorerai le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelmiro.1fr1.net
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 11:43

il a cartonner ,les gens qui sont venus pour holden sont restés scotchés c'était magique vraiment , cheers que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 15:45

cheers cheers cheers .... mais je n'en doutais pas!!!! Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 1:31

dernier: lundi :Jean Louis Aubert à Bordeaux et ce soir Patrick Fiori à Royan
prochain: Patxi jeudi sur l'ile de ré!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:54

petit résumé du concert de Jean Louis aubert

Alors tout d'abord j'avais réussi à avoir les dernières places en vente car il est vrai que je m'y étais prise un peu tard...
Imaginez un peu le lieu du concert:un salle géniale pour les ballets et les concerts de classiques ainsi que les pièces de théatre mais pour un concert de Jean Louis... euh... ... ensuite,c'est la première fois que j'arrivais à trainer ma soeur à un concert d'Aubert(oui,elle se contente de Obispo,de bruel,de calo et de fiori) donc gros challenge.. ma mère,elle,adore et veut absolument aller à chaque concert d'Aubert que je fais!... donc comme c'était les dernières places,on était séparées: ma mère et ma soeur tout en haut à gauche et moi au 3eme rang en bas à droite.
Donc le concert..; et bien comme d'habitude: génial!!! il met le feu,il a une super présence sur scène et puis un tel professionnalisme... et il y a une réelle cohésion entre tous les musiciens... celui qui me fait le plus halluciner c'est le batteur Richard,waouh,quel show il fait à lui tout seul!!!
il enchaine les chansons de ses albums précédents,de téléphone aussi.. ma plus grande peur était une salle figée,scotchée à son siège... et bien pas du tout!!!!! le public composé en grande majorité de quadra et de quinquagénaires était réellement fantastique... ils ont eux aussi mis le feu et ont fait que l'ambiance du concert a vraiment été très bonne... voilà,2h15 de show..; on ressort la tête pleine de chansons!!!Et ma soeur a aimé... ouai!!! et en plus elle connaissait 1 chanson:la bombe humaine(chantée par Pascal obispo lors de sa dernière tournée)

voilà,c'est fini...

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 514023378383162140pv5
Encore un résumé de concert: celui de Patrick Fiori le 9 novembre à Royan...

Alors tout d'abord la date: c'était l'anniversaire de ma petite soeur,donc manière idéale de finir la journée!Nous avions donc pris des places en carré or,et nous étions placés au 7ème rang...top quoi!

20h40: le noir se fait dans la salle... et sur scène... je vous décris un peu la déco de la scène : des tabourets,des palettes de déménagements tagées sur le mur du fond,un clavier et une batterie installés au fond et des percu sur le côté... la lumière assurée par les guirlandes de noël à grosses ampoules installées en haut et des petites lanternes installées devant chaque instrument...un à un les musiciens entrent en scène et la lumière qui est devant eux s'allume..; puis Patrick entre en scène en portant sa lanterne et il se pose sur son tabouret de bar ..; et c'est partie pour le concert... donc ,l'ambiance comme vous le comprenez est intime,avec ses lumières douces,ces teintes chaleureuses et l'étroitesse de la scène aussi...

je vous livre la setliste:

*Marseille

*Mon pays

*Si tu revenais

*Il parait

*Belle(chanson dédiée à ses parents qui ont fait plus de 1000 km pour être là ce soir!).. sur cette chanson il demande la participation du public pour lui faire ses 2000 choristes dont il rêve

*Sans bruit

une intro façon chants corses,puis entrée en scène d'un ami qu'il convie sur scène: Christophe pour chanter:

*Je sais où aller

*toutes les peines

*si on chantait plus fort

*que tu reviennes

(ambiance gitane,lumières rouges)

21h45 rappel

*je ne serai jamais

*debout

22h10 :fin!



Et oui,seulement une heure et demi de concert,c'est étonnant! Il manque Yoénai ça c'est sûr... cette fin me surprend énormément... le public était pourtant chaleureux car les gens n'ont vraiment pas hésité à se mettre debout! Par contre c'est vrai qu'ils ont été timides niveau chant: j'étais allée le voir à Carmaux(petite ville minière du tarn où le concert de Patrick était le point d'orgue de la fête locale: la saint privas) et si tous les administrés,leurs familles,tous les gens "importants" du coin étaient restés scotchés à leur sièges carré or sur les 10 premiers rangs,le reste de la salle, composé en énorme majorité par des personnes agées, avait sû suivre Patrick et y avait mis tout son coeur et vraiment l'ambiance avait été extraordainnaire,de voir ces personnes agées avec cette étincelle dans les yeux,ce plaisir manifeste de communier avec le chanteur ,illustré par leurs magnifiques sourires,ce soir-là,Patrick ne voulait pas quitter la scène et avait fait plus de 2 h de concert! Alors qu'hier,je n'ai pas retrouvé cette envie de rester sur scène et je n'ai pas ressenti non plus l'envie du public de participer plus que ça aux chansons,c'est bien dommage,c'est si beau une salle qui chante en choeur et qui en coupe la parole au chanteur qui ne peut qu'écouter... vraiment dommage... mais bon,je reste sur une superbe impression car Patrick est vraiment un excellent chanteur à la voix magnifique et au charisme impressionnant! Il est naturel,il aime ce qu'il fait,ça se voit... et ses musiciens sont excellents! Je vous conseille d'aller le voir en concert c'est un régal pour les oreilles(et pour les yeux parce qu'il est très beau il faut l'avouer!)

Cerise sur le gateau: ma soeur qui a attendu pour faire signer un autographe ,s'est vu souhaité son anniversaire par Patrick,droit dans les yeux... pas mal hein,comme manière de finir la soirée!

Ingé son:Serge Veneruso

batterie:Patrick Hampartzoumian

guitare:André Hampartzoumian

clavier:Emmanuel Guerero

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Affichefiori0013ph5


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 21:14

heureusement que je l'ai lu chez clément ton cr ,parce que l'encre rose c'est pas génial pour lire virginie
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptySam 11 Nov - 0:18

j'ai changé Nelly,j'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptySam 11 Nov - 3:34

Very Happy voui là c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:33

J --6...... Mickael Miro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Découvreur
Découvreur



Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 21:30

Cool t'en as de la chance nelly!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 22:06

Patxi demain... je t'appelle Nelly???
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:18

hooooooooooo virginie ,c'est vrai? BEN oui je veux bien si tu peux m'appeler pour ' la dernière berceuse ' je l'adore celle là ! merçi beaucoup Bon concert ,à vous et vite le cr
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:32

oki!!! ça commence à 21h alors garde ton portable près de toi(par contre,ne t'étonnes pas si c'est un autre numéro qui t'appelle,j'ai des sous sur mon autre téléphone(oui,j'en ai 2) alors je t'appellerai de cet autre!)
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 10:35

Merçi ,t'es mignonne bisous profitez au max ,trop bien son album ,vous allez vous régalez
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:46

Hier soir c'était le concert de Patxi sur l'ile de ré,dans la salle de La Maline(très jolie salle,avec un super son et toujours une programmation excellente)... c'est Mathilde qui m'avait donné envie d'y aller et donc on avait pris nos places assez vite toutes les deux(c'était placé) et Fanou n'a pas résisté longtemps à l'envie de nous suivre,on n'a pas eu à trop la forcer!
Ah la salle de La Maline,de jolis souvenirs me rattachent à cette salle,un superbe concert de Calogero en octobre 2002,j'ai vraiment la nostalgie des concerts de Calo à cette époque,et donc j'avais hate de retrouver cette salle pour découvrir Patxi en live!
Et bien je ne fûs pas déçue!
La salle peut loger environ 250 personnes assises...arrivées vers 20h35,nous rentrons dans la salle à 20h45 et à 20h59,surprise: il y a environ 80 personnes!!! Avec Mathilde nous étions placées à l'avant dernier rang,voyant toutes les places de libres,nous redescendons avec Fabienne jusqu'au 4eme rang face à la scène sur la gauche(ah!! on est mieux là!!).. les lumières s'éteignent et Patxi et ses musiciens entrent en scène!

Patxi ne se laisse pas démonter pas le peu de public dans la salle,il plaisante sur le côté intime de la soirée,une soirée entre eux et nous,il sait mettre le public dans sa poche,il est super à l'aise,très drole,vraiment, malgré son jeune age ,je trouve qu'il a beaucoup de métier... il est naturel,il improvise,parle beaucoup entre les chansons,il y a une grande complicité entre lui et ses musiciens... déjà rien que son attitude sur scène permet de passer une super soirée... et alors dès qu'il commence à chanter et à jouer,c'est encore mieux!!!

Voici la setlist du concert:
*on continue la vie
*je te hais
*hegalekin
(là je ressens quelques frissons:c'est dingue comme les chansons qui parlent des racines me font de l'effet à moi! en plus il y a une montée en puissance dans la mélodie avec l'entrée au fur et à mesure des autres instruments alors que la chanson commence juste guitare/voix et j'adore ces effets de crescendo)
*te revoilà
*Mordu

installation de l'harmonica,lumières tamisées,ambiance intime pour:
*La marée humaine
Puis Patxi nous explique qu'il va nous chanter des chansons tout juste écrites et répétées,car comme on est en petit comité,il teste sur nous ,comme il teste sur ses amis,ses nouvelles compo! C'est génial d'avoir le privilège de servir de cobaye!
*Comme un seul homme(superbe chanson!!!)
*à ma porte(ça y est le public est debout: ...il invite une petite fille à venir sur scène jouer du tambourin,et ils jumpent sur scène)
à partir de là on va rester debout!
*chaque ville(encore une inédite,magnifique aussi)
*filé à l'anglaise
*passer la nuit
(inédite)
*s'embrasser

22h16 1er rappel

*il n'est jamais trop tard
*on peut toujours rêver


22h29 :2eme rappel alors que les lumières se rallument dans la salle,on en veut encore !alors ils reviennent sur scène,avec une autre chanson inédite,la dernière cette fois

*le monde nous tend les bras

Julien au banjo/guitare et Gérard à la basse/contrebasse

Patxi fait réellement participer le public,il sait le charmer tout en naturel,ce qui fait que tout le long du concert il y a eu une super ambiance,nous battions la mesure du début à la fin des chansons(et comme il manquait la batterie ça tombait super bien!),le public n'est pas resté très longtemps enfoncé dans son siège,on a fait au moins la moitié du concert tous debouts,on était bien mieux comme ça tout de même! Patxi fait aussi preuve de beaucoup d'autodérision en se moquant quelque peu de l'hystérie qu'il y a sur quelques concerts en réclamant par exemple des sifflements et applaudissements de folie à chaque phrase qu'il prononce ou en disant des phrases du genre"dans 6 mois,quand on reviendra à la Maline et que la salle sera blindée ,on se rappellera de cette soirée en se disant y'avait pas beaucoup de monde,c'était intime mais c'était bien!" il ne se prend pas au sérieux sur sa place dans le "star système" et j'adore vraiment son naturel!

Ensuite,sa voix est vraiment superbe: cassée,rauque,mais sans forcer:sensuelle,douce,juste,émouvante(parfois il me rappelait renan Luce à ses débuts)... sa manière de jouer,les mélodies,les orchestrations sont superbes,pas si différentes que ça de l'album je trouve ,mais avec un truc en plus,le truc en plus du live en fait! Mais voilà,contrairement à ertains artistes dont on sent que l'album est super retravaillé,là on se rend compte que son album est aussi "naturel" que lui

Le jeu des lumières était lui aussi très bien réussi et le son parfait! vraiment la Maline est une superbe salle,parfaite pour les concerts! Bravo à ceux qui s'en occupent!

Donc,pour résumer: un gros coup de coeur pour ce jeune artiste qui mérite vraiment sa place dans la cour des grands,il a un talent fou et une présence et une attitude qui font qu'il est super attachant! Et puis il est adorable,prenant le temps de signer des autographes à tout le monde à la fin,assis au bord de la scène et en regardant et en parlant à chacun,pas des autographes à la va-vite comme certains,non,comme si il voulait graver le visage de chacun des spectateurs de cette soirée là dans un coin de sa mémoire... et puis cette soirée était un peu spéciale puisque l'intimité du lieu et du public nous a permis d'avoir la chance et le privilège de tester les nouvelles chansons et elles sont réellement magnifiques!

Une très très belle soirée!
Un conseil: n'hésitez pas,allez le voir sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Lecteur assidu
Lecteur assidu



Nombre de messages : 821
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 08/09/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:51

j'adore son album ,sacré ptit bonhomme que patxi ,oui ça devait être une belle soirée ,à en lire ce résumé Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Découvreur
Découvreur
Fanou


Nombre de messages : 24
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 2:13

Tout pareil que Virginie !!!!!! merci à toi et Mathilde de m'avoir donné l'envie d'aller le voir.
Surtout si vous avez l'occasion n'hésitez pas, courrez le voir, il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Habitué
Habitué
virginie


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 2:33

prochain: bénabar à agen mercredi et bruel à la rochelle vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts   Vos derniers ou prochains concerts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers ou prochains concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos derniers achats de cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'un artiste prometteur ! :: Divers :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser