|
| Spectacles / Manifestations diverses ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Découvreur
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Choisy-Le-Roi (94) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Spectacles / Manifestations diverses ... Mer 5 Juil - 17:35 | |
| A ta demande Liliana, voici mon compte rendu... (lol)Lundi soir (le 3 juillet 2006), je suis allé à la 3ème édition de « Rire contre le racisme » organisé au Zénith de Paris...Voici une petite présentation de cette manifestation : Cette soirée est la troisième édition du spectacle Rire contre le racisme, lancé en 2004. Né de la volonté conjuguée de deux organisations, l'UEJF et SOS Racisme, mais aussi de celle de différents artistes et humoristes, l'objectif de cet événement est de lutter contre la recrudescence des actes racistes et antisémites, par le principe universel du rire. Cette soirée de mobilisation se déroule désormais chaque année, la programmation étant cette fois épaissie par l'arrivée de jeunes comiques prometteurs. Les bénéfices de cette soirée financeront les actions de SOS Racisme et de l'UEFJ dans le champ de l'éducation contre le racisme. Les artistes présents ont particulièrement insisté sur l'année écoulée, durant laquelle les crimes racistes ont été particulièrement récurrents dans l'actualité. Anne Roumanoff a également insisté sur la liberté d'expression inhérente à cette manifestation, dans une société de plus en plus sclérosée par l'euphémisme et la tiédeur des engagements. Le meilleur moyen de combattre l'aberration du racisme, c'est encore d'en rire... Avec entre autres Bruno Salomone, Cartouche, Cyril Hanouna, Booder, Michel Boujenah, Smaïn, Florence Foresti, Anne Roumanoff, l'As de rire, Rachida Khalil, Raphaël Mezrahi, Mamane, Mouss Diouf... Mon compte rendu, mes impressions...C'était bien ! Mais il faisait une chaleur à crever dans la salle ! Tout le monde transpirait tellement c'était intenable ! Les gens essayaient de se faire de l’air avec ce qu’ils pouvaient… Heureusement qu'il n'y avait que des places assises ! Je suis arrivé devant le Zénith vers 15h30 où j'ai rejoins Joanna. Jusqu'a 18h on était les seuls à attendre dans une des files ! (la honte ! - lol) Mais bon ça m'a permis de voir Florence Foresti partir promener son chien. Je lui ai fait un grand sourire quand elle est passée à côté de moi et je lui ai dit bonjour pour lui montrer que je l'avais reconnu même si elle portait de grosses lunettes de soleil (lol). Elle m'a sourit aussi et m'a répondu. Après j'ai fait de même avec Anne Roumanoff’ qui arrivait... (trop sympa !) Sinon j’ai aussi servi de "guide" car durant toute l’après-midi on a vu défiler des gens du staff qui cherchaient à entrer dans le Zénith. Comme les grilles de l’entrée principale étaient fermées, je leur indiquais gentiment celle sur le côté située au niveau du parking, à chaque fois en tendant le bras gauche pour désigner la direction... (lol) Au cours du spectacle, Florence Foresti a fait son sketch sur "les garçons et les filles". Celui qui est dans son spectacle. Je crois même que c'est dans son DVD qui est sorti... faut trop que je le vois ! Puis une impro avec Bruno Salomone. Michel Boujenah a fait un sketch avec Cartouche mais ils avaient tellement répété leur truc qu’à un moment Boujenah ne savait plus quoi dire et s'est parti en Freestyle... Et puis, la chaleur et les photographes debout devant la scène pendant toute la soirée les déconcentraient. Si bien qu'ils ont fini par jouer avec eux en prenant des pauses érotiques tous les 2 ! (lol) Smaïn avait laissé un message à Michel qu'il nous a transmit s’excusant de ne pouvoir venir à cette soirée (car il figurait sur la liste des invités initialement prévus). Bref ça été un enchaînement d'artistes pendant toute la soirée, aussi bien des connus que des jeunes talents. Il y a même eu de la musique : le groupe The Pequenio a ouvert le bal (mdr), on a eu le droit au 113 et a Guitobé (je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup) que nous a présenté Mouss Diouf. La soirée était présentée par Cyril Hanouna (ancien animateur du Morning Live sur M6). On n’est pas resté jusqu'a la fin et on est parti vers 23h45, juste après le 113 car sinon on risquait de ne plus avoir de métro et de RER pour rentrer chez nous. De toutes façons les artistes connus étaient déjà tous passé et puis il y avait plus grand monde dans la salle ! Avec la chaleur les gens ne tenaient plus ! Faut dire aussi qu'ils avaient pris pas mal de retard dans la programmation (déjà le spectacle avait commencé avec une demi-heure de retard - à 21h au lieu de 20h30)… Mais bon je ne regrette pas car ce n’est pas dans mais habitude de regretter ce que je fais et puis j'ai bien rigolé quand même ! En sortant je me suis carrément passé la tête sous l'eau sous un robinet d'eau potable qui borde l'allée qui mène au Zénith pour me rafraîchir. Aaaaaaaaahh, ça m'a fait du bien ! (lol) Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. | |
| | | Liliana Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 39 Localisation : St Maur Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Mer 5 Juil - 18:50 | |
| YEAH cool Matthieu j(aime bien lire les résumés moi ce devait être sympa, j'ai vu des extraits à la télé ils en ont parlé sur m6 | |
| | | Matthieu Découvreur
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Choisy-Le-Roi (94) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Mer 5 Juil - 19:56 | |
| Ah ouais ? Je savais pas... C'est cool. | |
| | | hélène Découvreur
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Sur les forums Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Jeu 6 Juil - 14:34 | |
| merci pr le résumé! | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Jeu 6 Juil - 18:47 | |
| De rien. Tu le connaissais déjà ! | |
| | | Liliana Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 39 Localisation : St Maur Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Jeu 6 Juil - 20:06 | |
| on dirait qu'on essaie d'animer le forum comme on peut on rame on rame!!!! | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Ven 7 Juil - 1:14 | |
| Grave ! | |
| | | Jeanette Modérateuse officielle
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Ven 7 Juil - 20:07 | |
| Merci pour le résumé | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Ven 7 Juil - 20:36 | |
| Jeanette... 3 ans plus tard ! (ptdr!!) Mais de rien, je t'en prie très chère... | |
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Sam 8 Juil - 0:29 | |
| ben dsl j'étais pas sur le forum avant mdrrr La prochaine fois je dirai rien na ! | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Sam 8 Juil - 0:40 | |
| Oh ben nan alors ! J'ai rien dit. | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Sam 8 Juil - 23:17 | |
| looool c'est vrai ?? je peux continuer à dire ce que je veux ? ........................... Même si c'est 3 ans après la guerre ? | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 9 Juil - 0:59 | |
| Ouais. Et puis de toute façon je m'en vais demain alors c'est bon : D'ici que t'es répondu à ce message je serai surement de retour. (ptdr!!) | |
| | | Mathilde Attachée de presse officieuse et accessoirement Admin
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 9 Juil - 19:47 | |
| han merci pour le résumé même si jsuis une traumatisée de ce truc ( j'ai passé mes journées de boulot branchée sur Rire et chanson parce que qu'on captait que ça) | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 20 Aoû - 23:23 | |
| petit résumé de Patrick Fiori: départ vendredi matin avec dans la voiture:ma soeur derrière le volant(1000km en 36h,elle est génial comme conductrice),moi en copilote et soutien moral à cause du trafic dense et Hélène à qui on avait offert la place et l'hébergement pour son anniv'... et Matthieu,qui a profité de la voiture pour découvrir Fiori avec nous(et en prime il a même eu la chance d'être hébergé par ma grand-mère au lieu de dormir dans la voiture!)..; donc départ à 10h direction Carmaux(sous préfecture du tarn,département 81) pour aller au concert de Patrick et en profiter pour voir ma grand-mère et ma tante et dormir chez ma grand-mère ,elle a eu la gentillesse d'héberger tout le monde,j'avais un peu peur de ses réactions,de la déranger mais ce que ça m'a fait du bien de la revoir,ça s'est super bien passé,ouf!!!(je ne l'avais pas revu depuis l'enterrement de mon grand-père début mai)...d'habitude,lorsque je vais là-bas avec ma soeur,on met environ une dizaine d'heures pour faire les 500 km.. ben oui,sur la route il y a bordeaux(étape 1) et ses boutiques... Agen(étape2) et sa cafet' et enfin Toulouse(étape 3) et ses boutiques..; là j'ai été raisonnable et on a juste fait l'étape 2 et 3,c'est beau Toulouse tout de meme! on est arrivé vers 19h,petite installation,pique-nique avec nos sandwiches dans la salle à manger de ma grand-mère et départ pour le concert vers 20h30(concert à 21h et placé).. là,devant la salle,on voit le style de public:moyenne d'age:65 ans..; oula,ça va être mou se dit-on! Donc on était placé très loin au fond mais dans une petite salle on y voit bien tout de même.. mais voilà,miss poisse étant avec nous(n'est-ce pas Hélène?) les places d'Hélène et de Matthieu avait été attibuées à 3 personnes différentes... ils ont donc été déplacés 3 rangs devant nous..; première partie:Kevin,un humoriste..;mouais,moi j'avais mon mp3 dans les oreilles avec Benabar,là au moins je souriais pour quelque chose!(je sais ça n'est pas bien mais j'ai été trèèèèèèès discrète)..; puis les voisines d'Hélène et Matthieu se déplacent,on les rejoint donc... le concert commence et waouhhhhhhhh,il met le feu,sa voix est magnifique,claire et intense..; et puis quelle présence scénique,il a une prestance,une aisance,un charisme impressionnants,il commence par des chansons que je ne connais pas de l'album Marseille,très jolies d'ailleurs,elles lui vont bien,et elles se pretent bien au contexte car c'était un concert accoustique avec seulement 3 musiciens et plutot ambiance piano,guitare sèche et percu... et un décor très sympa avec des planches en bois sur le mur,des guirlandes lumineuses et une lumière intime... je ne me souviens pas des chansons,je sais qu'il est passé dans le public pendant la chanson "il parait",à 10cm de moi,il est beau,aucune contestation possible... il a chanté des chansons de l'album chrysalide,et aussi de son dernier album mais comme dit Hélène:pas assez.. mais je pense que ces chansons là se prêteront plus à la 2ème partie de sa tournée qui sera électrique et non plus accoustique... il a chanté "belle" avec nous,moment magique..; il est proche du public,il met le feu... à ce propos,le public carmausin,malgré la moyenne d'âge est un bon public,vraiment,j'ai été épatée de voir ces visages illuminés et toutes ces personnes debout qui applaudissaient avec enthousiasme! Quand sur une chanson,je me suis avancée vers la scène,j'ai repéré annebx...qu'on retrouvera à la fin,ben oui,on ne pouvait pas ne pas aller lui parler,on a pas si souvent l'occasion que ça de se parler!!! Et puis voilà,le show a duré 2h,2h de bonheur,2h d'une voix magnifique,de chansons superbes et de musiciens talentueux(ainsi que les ingénieurs son et lumière: du très beau boulot)... et donc à la fin on se précipite vers Anne et on papote un peu... puis retour chez ma grand-mère à 1h30,dodo et re-départ dès le lendemain matin à 11h30..; avec passage par le supermarché où on achète les cochonneries du pays: fritons de canard,grattons de canard,saucisse sèche,saucisse fraiche de toulouse,boudin de viande,échaudés,croquants de Cordes,fouasse aveyronnaise..; miaaaaaaaaammmmmmmm toutes les saveurs de mes vacances d'enfant :-)))) ... traversée d'Albi,ville rose par excellence elle aussi,ce que j'aime ces coins-là... on prend les chemins de traverses pour une partie du retour: des paysages magnifiques à perte de vue,des bastides que je reverai d'acheter et restaurer,une douceur de vivre,une chaleur..; puis retour sur l'autoroute avec son flot de vacanciers et ses bouchons de chassé-croisé du mois d'aout..; juste une halte à bordeaux pour se détendre un peu:crêpe ou milk shake au menu..;et puis shopping(ben quoi??, je tiens à ma réputation ;-) )... et arrivée à la maison de mes parents à Saintes à 20h30...
Voilà,je crois que c'est tout,j'ai vraiment du mal à me rappeler les chansons,désolée,si quelqu'un peut m'aider ;-)
et en fait je me rends compte que ça n'est pas un si petit résumé que ça..; désolée ;-) | |
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Lun 21 Aoû - 23:31 | |
| Ohhh merci pour ce super résumé je savais pas que vous etiez aller le voir | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 27 Aoû - 12:33 | |
| En parlant de spectacle qu'est ce que je regrette Placebo^^ | |
| | | hélène Découvreur
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Sur les forums Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 27 Aoû - 12:50 | |
| viii! patriiiiiiiiiiiick! mdr!! c'était bien!!! | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Dim 27 Aoû - 13:12 | |
| placebo??? le lundi 4 décembre à Nantes!! j'espère y aller,tu veux viendre???(allez/retour dans la soirée) (et sinon,pour Bercy,t'as réfléchi??? ) | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Lun 28 Aoû - 1:50 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
mode moi en folie ON:
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
mode moi en folie OFF
Putain mais pourquoi un lundiiiiiiiiiiiiiiii? ça serait trop géant seul bémol j'ai le lycée le lendemain moi :S
heu pour Bercy c'est mort c'est casi sur que soit je serai pas là soit j'aurai qq chose pdt les vacances de la Toussaint :S | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Lun 28 Aoû - 13:03 | |
| ah parce que une nuit de 5h ça te fait peur à toi??? ( zut pour bercy ) | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Lun 28 Aoû - 14:13 | |
| ah moi non mes parens surmement plus^^ lol | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Mar 29 Aoû - 1:24 | |
| Prochains concerts pour moi : - Corneille avec GAAAAAGE en 1ère partie le 13 Octobre 2006 à St Loubes normalement ^^ - Le Roi Soleil au PDS le 23 Décembre 2006 ' Je vais revoir mon chrisssouuuuuuu ) | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Mar 24 Oct - 19:18 | |
| Bruel au zénith de Paris le 22 octobre : Comme promis,voilà mon résumé..; il est un peu long,je vous préviens!
Donc,11h37,je prends mon train habituel avec ma soeur,direction Paris!! Arrivées à l'hotel à 15h,on se repose un tout petit peu,on se prépare pour le concert puis direction le Zénith,situé à 20 minutes à pieds de l'hotel... comme ma soeur déteste Paris,je décide de lui montrer les jolis côtés de cette ville que pour ma part j'adore vraiment, nous allons donc au zénith à pieds en longeant le canal de l'ourcq... comme c'est étrange,quoiqu'on fasse à Paris,c'est toujours avec plein de monde autour! Je m'explique: quand je vais promener mes chiens,le dimanche,je vais derrière chez mes parents,en pleine campagne et je suis seule au monde,ma promenade me permet de me ressourcer,de me retrouver seule.. et bien à Paris,tout le monde promène son chien au même endroit,à la même heure,c'est dingue,on dirait que la semaine c'est métro/boulot/dodo(le tout en communauté puisqu'il y a du monde partout) et que le dimanche c'est promenade obligatoire en bord de canal,pour tout le monde,pour ne pas être seuls,pour faire comme les autres..; pfiou,ça m'a fait bizarre..; enfin bref,j'étais là pour voir parler du concert non?,ça arrive!
le concert était à 17h,arrivées vers 16h40,on se dirige dans la fosse et on se place au 5è rang à gauche(donc à droite de la scène) sous les enceintes,c'est chouette!!!! La première partie c'est Julie REIMS: sympa,bonne musique,bons textes..; les instruments couvrent un peu la voix c'est dommage,mais elle est à l'aise et a une bonne présence scénique,bonne première partie!!
17h50:Entrée de Patrick sur scène,par le côté gauche de la scène,pour une version toute douce de "alors regarde"..; l'émotion est là... ça y est,je suis au rendez-vous que j'attendais tant,mais mes questions reviennent en force face à cette version acoustique,j'ai peur de ne pas retrouver mon enthousiasme,peur que le concert ne soit pas à la hauteur de mes attentes,je ne sais pas pourquoi... mais assez vite ces interrogations disparaissent et je me plonge dans le concert... je vous donne la setlist
*alors regarde
*J'm'attendais pas à toi
*je fais semblant
*Dors(ce que ça fait du bien de la réentendre,je retombe pour quelques minutes en adolescence,c'est troublant ,émouvant)
il nous parle de sa mère avec:
*raconte-moi
*Pour la vie
*J'te l'dis quand même(seul au piano)
Il nous explique le concert du 21 juin 2001 pour l'éclipse totale de soleil à Madagascar,comment le public était chaleureux et le moment magique... et là,sous des lumières chaudes et une ambiance torride il chante:
*décaléeMaintenant,gros moment d'émotion qui commence pour moi avec
*combien de murs puis
*Adieu(seul avec juste le pianiste qui fait une interprétation magistrale):quel moment d'émotion,j'en ai les larmes aux yeux,je ne les laisse pas couler pour ne pas paraitre trop sensible mais vraiment,les images soulevées par cette chanson,et l'émotion que patrick nous transmet,tout ça se conjugue pour que ce moment reste le plus émouvant du concert,un moment magique
Un peu plus de légèreté avec
*gosses en cavale,l'ami dont il parle dans la chanson est d'ailleurs dans la salle
il explique alors qu'il était à New york le 8 décembre 1980 quand la nouvelle de la mort de John Lennon s'est répendue,il explique la communion des gens pendant 3 jours..; et il chante 2 chansons des beatles
*help *une autre que je ne connaissais pas
*panne de mélancolie(reprise par le public,magnifique!!!)
*elle voulait tout(avec un speach sur le tournage du jaguar en 1995)
Ensuite il s'interroge sur le temps qui passe,sur le fait qu'il vieillit,sur les doutes qu'il a eu de savoir si le public serait ou pas au rendez-vous..; parle de la star ac',imagine ce que les profs auraient dit sur Brel ou Piaf..; mais dit que lui,il aurait foncé si une telle émission avait existé à l'époque.
*mon amant de st jean version latino avec un joueur de bandonéon et des danseurs de tango
*place des grands hommes(elle prend une dimension toute particulière car elle me correspond parfaitement,et oui,j'ai 30 ans,qu'est ce qu'il me reste de mes 20 ans?pas grand chose! quels liens j'ai gardé avec ceux de l'époque? aucun! et pourtant je suis bien à 30 ans,je me sens bien..; je n'ai aucune nostalgie de mes années d'avant,le plus beau est devant moi!)
*le café des délices: ambiance chaude,célébration de la mixité
Puis vient un moment particulièrement solennel,magique,magnifique,grandiose(il y a d'autres qualificatifs encore mais je ne voudrais pas en faire trop!)... l'émotion prend à la gorge,vraiment... cette chanson était en duo avec un rappeur du nom d'abd al malik:
*peuple impopulaire
*casser la voix... rock!! très rock!!!!
19h50:1er rappel
*la lettre au père noël(lumière néon multicolores,légèreté,enfance,belles lumières!!!)
*j'te mentirai(seul au piano)
* qui a le droit(seul encore)
ces deux chansons sont de superbes moments de communion avec le public qui reprend tout en choeur
20h06:2eme rappel
*marre de cette nana-là
présentation des musiciens
*qu'est ce qu'on attend pour être heureux?
*ma maison de papier(seul à la guitare)
Il quitte la scène,seul,avec sa guuitare en bandoulière comme sur son blog
20h29:fin!!!
Alors verdict: Bruel était au rendez-vous,moi aussi..; alors c'est moins rock,j'y ai trouvé moins d'énergie mais c'est compensé par l'émotion dégagée par les chansons... il faut aussi qu'il se rode,le prompteur sur toutes les chansons et pour les phrases entre les chansons c'est plus que moyen! ça enlève la spontanéité qu'on attend,ça enlève aussi un lien avec le public puisqu'il cherche sans arrêt ses phrases sur le prompteur... Bonne nouvelle: je ne suis plus amoureuse de lui,et il ne me fait plus l'effet qu'il avait sur moi à 14 ans!! ouf!!! c'est l'artiste qui me plait!!! donc même si c'est moins rock que l'état d'esprit dans lequel je suis,l'émotion compense..; et le plaisir qu'il a à nous retrouver fait vraiment plaisir à voir,ça n'est pas de l'hypocrisie,il ne fait pas ça pour faire juste son boulot,comme une obligation,non: il est sur scène parce qu'il aime ça,il aime communier avec son public et ça c'est beau! Bon,côté public,les hystéros sont de retour..; et oui!! Mais qu'est-ce qu'il sait bien les gérer,je pense qu'elles se calmeront au fur et à mesure de la tournée!
Et voilà:
un petit mot sur les musiciens:
-guitare: John Woolof et Hervé Brault
-Bass/contrebasse: Dominique Bertram
-Piano: Michel Amsalem
-clavier/saxo/clarinette/flute:Christophe Nègre
-batterie:Loic Pontieux
-lumières:Dimitri Vassiliu
-son:andy scott | |
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... Mar 24 Oct - 20:42 | |
| J'ai bien lu ou il a fait 2h30 de concert Merci pour le résumé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spectacles / Manifestations diverses ... | |
| |
| | | | Spectacles / Manifestations diverses ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |