|
| Résumé Francofolies La Rochelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathilde Attachée de presse officieuse et accessoirement Admin
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Résumé Francofolies La Rochelle Lun 17 Juil - 18:16 | |
| Puisque pas mal de monde d'ici était aux francos 2006 (Hélène, Virginie, Matthieu (ou ma seconde maman lol), Flam...), un post pour que vous y mettiez vos impressions, vos résumés... J'ai fait le concert d'hier soir :Anis/LGS/Raphael/J.L Aubert. PRomis vous aurez un long résumé mais pour faire court c'était génial, une ambiance de feu,j'étais super heureuse de vous revoir même si, il faisait trop chaud, que l'organisation laisse toujours autant à désirer (les 10 heures passées debout moyen)... JE ferai que ça cette année même si la nuit Indo et le premier soir m'aurait bien tenté! Une pensée spéciale aussi pour Gabriel le clavier de la grande Sophie :p et pour Renan Luce, que j'étais super heureuse d'entendre un peu Bisouilles et bonne vacances | |
| | | Jeanette Modérateuse officielle
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Mar 18 Juil - 2:59 | |
| ** pensée à moi même : ne répondre que quand elle aura fait son grand long résumé ** | |
| | | Mathilde Attachée de presse officieuse et accessoirement Admin
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Ven 21 Juil - 21:00 | |
| c'est pas ma faute si jsuis overbookée :p:p:p | |
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Ven 21 Juil - 21:20 | |
| ** pensée à moi même : ne pas lui répondre, elle n'a toujours pas fait son grand résumé ** | |
| | | Flam Découvreur
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Dim 23 Juil - 13:49 | |
| Dimanche 16 juillet 2006:
Réveil à 10, préparation accelérée et départ vers la rochelle ou je rejoins lao. Nous nous joignons au groupe de la calorencontre sous la grosse horloge vers 12h15 et la on se met d'accord pour aller acheter les pizzas! Hélène, Claire, Fabienne et moi allons les chercher, merci pour le rosé offert par 'la tour de pizz'" mdrr!! Direction les deux tours, juste devant le St jean d'Acre pour une longue attente.. On forme un cercle, les retardataires nous rejoignent... ca fait plaisir de retrouver les personnes de la tournée Calo comme nelly et sa maman vraiment cest super!! En parlant de retrouver, jai retrouvé des fans de raphael avec qui on avait passé laprès-midi en Avril à Bressuire avant le concert et puis les deux fans de Raphael du forum avec qui javais aussi rendez-vous!! Bon, alors la il commence à faire vraiment chaud: bouteilles, glaces de chez Ernest, crème solaire, chapeaux inexistants sont de mises mdrr Hélène, Virginie partent pour le concert de Renan et Jérémie!! Vers 16h, lassés de se faire lachement 'gratter', on décide de se rapprocher de la barrière de sécurité et là, ca déclenche un mouvement vers l'avant général.. La sécurité veut placer les barrières, on doit tous reculer, pas évident de faire réagir ceux qui sont devant..Pour éviter les malaises, on commence à nous arroser, je vous dis pas les cris de jess Pépite bon et moi j'avoue!! Premier passage, un semblant de fouille, je cours cours pour arriver au deuxième barrage juste avant l'entrée du St jean, à droite des gradins. ET la ca a été une heure et demi terrible: une chaleur de fou mais surtout tous collés les uns aux autres vraiment usant.. Ajoutez à ca carément le camion de pompiers qui vient nous arroser et les commentaires du"géant"vite saoulant bon je dirai rien de plus parce qu'il ma fait passé devant lui au moment du "lachée des bêtes". Ah oui un véritable lachée de fauves je vous laisse imaginer. Il a eu lieu vers 18h! Encore un sprint de fou pour arriver finalement à la place que je voulais cest à dire centre droite deuxième rang..Super!! Enfin soulagée!Je me retrouve avec Laure, Aurélia(Calauré)mais pas de lao, je lappelle elle est juste à droite, on arrive à la faire venir jusqu'à nous. On sait rapidement que les autres sont à gauche. Nous sommes tous la, il reste une heure à attendre et après cest que du bonheur:-))
19h: ANIS BOn, ca ne m'a pas déplu, il a mis l'ambiance au St jean mais j'ai pas craqué non plus, il y a eu quelques longueurs avec ses 'on va au cinéma' 'on va dans le métro' mais bon ca va cest assez entrainant!
20h:LGS la grande sophie Alors là, vraiment elle est complètement dégentée cest excellent!! Je l'avais déjà vu en première partie de CALO, mais jai trouvé qu'elle s'affirmait vraiment dans son style, je me suis beaucoup amusée surtout sur 'du courage' , 'psychanaliste' ou encore 'un jour heureuse' entre autres Sa reprise de Maryline était sympa , elle s'est payée de bons délires avec ca.. Elle a terminé son show avec 'jaime le rock and roll' et lorsqu'elle nous a dit 'jarrive' je ne pensais pas qu'elle le ferait mais siii un slam sur le St Jean d'Acre, première fois que jen vois un génial!! Elle est allée jsuqu'au poste de la sécu au mileu de la fosse et est carrément revenue à pied dans la fosse ouaoouuuuu ca a mis une ambiance de fouuuuu Pour terminer, petite mention spéciale pour le Mehdi de LGS, j'ai nommé Gabriel, bien sympa :-))) et il se paye les mêmes délires que medhi avec le tambourin, il saute partout , va voir le batteur enfin bien marrant en somme!
21h15 Renan luce!!!!!!!!!!!
Surprise de la soirée DEpuis le temps que j'attendais de voir Renan sur scène, c'est chose faite, il nous a interprété 4 titres pendant que les techniciens préparaient la scène pour Raphael: 'Les voisines' 'Monsieur Marcel' 'Lacrimal circus ''La lettre'.Wouuuuu, jachète son album en septembre ca cest sur. Il a été vraiment trop chou, impressioné par la foule posant son regard sur les rares personnes du premier rang qui connaissaient ses chansons. Ce (ptit) mec a un avenir tout tracé. Le moment le plus adorable a été sa petite larme de fin de concert...
21h45 environ RAPHAEL
Première remarque, ss fringues?? Franchement, le jogging cest pas folichon avec une veste en cuir hein Rapha.. Bon sinon, les hystériques se sont de suite mises en position "on "pour hurler ensemble 'raphael on t'aime' Elles se sont gentiment faites renvoyer chier par Raphael qui leur a sorti un truc du genre 'euh attendez au moins la prochaine chanson'. Sinon la track list habituelle des festivals jsuqu'à 'la mémoire des jours', celle la ca a été le cadeau surprise!!La nouvelle chanson 'ceci nest pas un adieu'. La reprise d'Arcade fire et à mon grand regret au rappel pas de Bowie:-((mais une autre reprise très rare daprès ma voisine du forum de Raphael:-D Donc si cest rare, cest cool!! Autrement, un 'sur la route' en solo et la reprise de manu Chao 'bienvenido a Tijuana' tout simplement magnifique jai adoré ce moment.. Petite annonce et Schengen ont bien mis le feu! J'ai trouvé Raphael en forme, il a beaucoup joué avec sa guitare électrique ce soir-là, souriant un peu stressé au début mais heureux d'être là, ca se voyait! Petites séquences émotions: -tout le public avait son téléphone portable en main vous imaginez 10 000 personnes cetait sublime avec les tours en "fond d'écran' waouuu -le mode nostalgique de Raphael avant caravane 'je me souviens , jai joué cette chanson ici il y a deux ans pour la première fois je crois même'...
Pour l'anecdote, Il y avait Mélanie dans le carré VIP, ji eu la mauvaise idé de le faire remarquer à Lao et Laure derrière, il a fallu qu'une "fan" hurle Mélaniiiiiiiiie . Jai trouvé ca un peu déplacé et men suis voulu de l'avoir dit!
Raphael sort de scène en nous disant qu'il n'a jamais pu se libérer et voir JLA sur cette tournée et qu'il allait donc venir avec nous :-))
11h3011h45 Jean Louis Aubert
Alors lui, cest vraiment un homme avec une expérience de la scène extraordinaire. Il débute le concert avec 'parle- moi' et dès les premières notes , il avait le public dans la poche!! Le début du concert a été très dur me concernant parce que j'étais coincée derrière la maman avec son petit garçon de 7 ans (qui ne tenait plus..) et javais mal aux pieds au dos mais vraiment et surtout aux pieds.. Il enchaine des chansons aux arrangements rock que je connais pas forcément mais son energie débordante ne m'est pas insensible. Bien sûr, il interprétera 'Ailleurs' et puis les classiques comme 'mon alter ego', 'ma réalité' 'ca cest vraiment toi ' etc..Cest ces titres-là qui ont quand même mis le plus d'ambiance. JlA parait tendre, il nous appelle 'mes amours' avec sa voix si particulière quand on chante il répète 'cest beau'. Il crée un véritable lien avec son public! Premier rappel,second rappel, jean louis ne semble pas décidé à partir, il revient avec son portable, en nous disant qu'il avait trouvé ca joli avec Raphael alors la foule s'exécute lol!! Troisième rappel, le public appelle 'Jean Louis Raphael Jean Louis Raphael', le revoila donc avec 'son ami raphael' Une première chanson de barbara qui dixit JLA ' a fait grandir raphael et lui a appris à aimer' : 'Vivant poème', une seconde très belle mais que je ne connaissais pas et pour finir bien sûr 'sur la route ' réclamée par le public! JLA terminera avec la chanson rituelle 'voila cest fini' qui sera d'ailleurs interminable, il continuera à la jouer au moins pendant 5 min en coulisses Il est 2h du matin: 7h d'attente, 10 heures debout pour 7 heures de concert et de bonheur!!! On rejoint les filles de 'lautre côté, on discute, on rejoint ensuite Virginie et Hélène devant la Coursive!!Ca papote et cest déjà l'heure du retour. Je sais pas ce que ja'i avec ben Ricour en ce moment mais je sors du St Jean et qui je croise bEN, je crois pas au hasard.. En revenant jusqu'au ville centre pour rejoindre le père de lao, avec tagada devinez qui on croise?? le sosie de mehdi j'ai nommé Gabriel (mon roiii mdrr) le pianiste et percu de LGS, on a même eu droit a un 'bonsoir, il a du voir quon le matait expdrrr Le soulagement extrême de s'assoir dans la voiture et denlever les chaussures, je vous raconte même pas.. Difficile de dormir après tout ca, mais ca use aussi donc 3h nos yeux se ferment sous le poids de nos rêves (jsuis poète la mdr)
Merci à toutes les personnes de la rencontre Merci aux artistes pour ce cadeau du 16 juillet et Merci particulier à Raphael...Vivement la prochaine tournée je suis déjà nostalgique
je le repost ici :-) | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Dim 23 Juil - 14:07 | |
| Ouais ben ça si c'est pas du résumé, qu'est-ce-que c'est ? Je l'avais déjà lu, mais je l'ai relu ** ouais ouais je sais on s'en fout de ma vie, j'ai l'habitude mdr ** Gros bisous ma poucinette | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Dim 23 Juil - 22:40 | |
| bah voilà tu l'as ton résumé | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Dim 23 Juil - 22:56 | |
| ** continuer à ne pas lui répondre, ce n'est pas SON résumé ** | |
| | | hélène Découvreur
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Sur les forums Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Jeu 27 Juil - 21:49 | |
| j'ai fais bcp trop de concerts et de découvertes pour faire des résumés de tout mdr!! j'espère qu'un jour on pourra y applaudir mickael (et monsieur clément!) lol! tous les deux à la coursive, pour 6 euros ca pourrait le faire!! | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Jeu 27 Juil - 21:57 | |
| oh la la ça serait le rêêêêêêêveuuuuuuuuuuuuuu | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Sam 29 Juil - 12:01 | |
| j'ai la flemme alors je copie le résumé que j'ai posté chez Mr Clément! bonne lecture 12 juillet : Je suis à Paris où j'ai passé 2 jours de "pré-vacances" avec shopping et balades au programme... et là,c'est le début des vacances,je retrouve Audrey à Montparnasse vers 7h,Hélène nous rejoint dans le TGV à niort et c'est parti! La Rochelle,nous voilà!! petit aperçu de l'après-midi et de la soirée: je montre la plage toute proche aux filles,leur fait repérer le chemin(elles le feront souvent ce chemin ;-) ) pour ne pas qu'elles se perdent quand elles iront seules(la plage et moi ,en été,on n'est pas copines du tout!)... petit tour en ville où on passe par LE glacier de La Rochelle:Ernest: pour moi glace meringue/nougatine,brownies au chocolat et croustille(vanille,noisettes et amandes caramélisées)... puis en soirée,un petit tour à un pub irlandais où j'avais vu qu'un groupe irlandais passait... j'ai mis du temps à trouver ce minuscule pub perdu dans une petite rue mais ça valait le coup,très très belle découverte: Ray O'Sullivan,un très bon chanteur accompagné de Malcom qui fait tout le côté "traditionnel" :irish jig et balades,quand à ray il nous fait des reprises des U2, chante wonderwall,another brick in the wall,with or with out you ... etc... et il est vraiment très mignon avec un sourire charmant,un gros coup de coeur sa manière de jouer de la guitare et de chanter... (pour une personne dont je ne citerai pas le nom,il aurait pu chanter l'annuaire,ça serait très bien passé aussi chanté par lui!)... malheureusement pour moi,on rentre avant la fin du concert,il y a trop de fumée,je ne tiens plus (maudite intolérance à la cigarette) je laisse les filles aller à la plage à minuit Jeudi 13 juillet: on devait aller voir "les petites bourettes" et "hyperclean" en concert gratuit à 12h30 mais le temps que les filles se décident à se préparer puis passe chacune 45 minutes dans la salle de bain,c'est finalement à 14h que nous arrivons devant la scène,juste pour la fin des petites bourettes qu'il faudra que j'écoute sur CD puisque je n'ai pas eu l'occasion de les voir et pour le début d'Hyperclean: là c'était comique,les musiciens étaient plutôt bons,ça jouait bien ,seulement les textes et l'attitude du chanteur étaient plus que comiques.. j'ai beaucoup souri ,les filles ont détesté...ensuite, pendant qu'Audrey part seule à la plage,Hélène et moi entamons nos francos par un premier concert dans une petite salle:Marie Cherrier et Mansfield Tya,chaque partie passant pendant 45 minutes.. Marie Cherrier: après l'avoir vue en invitée du journal de 13h et en voyant qu'elle passait aux francos,j'ai eu envie de la découvrir et ce fut une très agréable découverte,une voix douce,des mélodies et des textes pleins de fraicheur,c'est gentillet,très agréable... je ne sais pas si j'achèterai l'album mais j'ai beaucoup aimé... Mansfield Tya: deux jeunes femmes,l'une androgyne à la guitare et au chant et l'autre qui fait piano et violon.La voix de la chanteuse est suprenante,elle chante en français et en anglais,je me laisse embarquer dans leur univers qui fait voyager loin,les sonorités sont pures et poignantes parfois,la voix douce ou cassée ou sensuelle ... des textes en français très interessants..; bref,coup de coeur,dommage qu'il n'y ait que 3 démo en écoute sur leur site!(mais grace à l'oeil d'Hélène qui a trouvé leur CD dans mon espace culturel,on a toutes les chansons maintenant!!) Ensuite balade en ville,glacier sur le port... avec Hélène on se pose sur le port,au bout d'une jetée d'où je sais qu'on entend très bien les concerts et on écoute Pauline Croze,je voulais absolument l'écouter,j'ai beaucoup aimé,surtout l'orchestration live qui donnait une belle dimension à la voix,je ne connaissais pas,j'ai découvert et aimé,Hélène m'a passé l'album... Ensuite,je laisse les filles aller à la plage,y pique-niquer,elles iront ensuite en ville seules pour les concerts gratuits dans les bars et diverses scènes et on doit se rejoindre là où on peut écouter les concerts sur la jetée à 23h pour Cali... finalement Cali commence très tard et moi je rentre me coucher,c'est que je me fais vieille! 14 juillet: Mélanie,que j'ai invité pour passer le week-end arrive de Paris à 10h30,nous allons la chercher à la gare puis nous rentrons à mon appart' juste le temps pour Mélanie d'enfiler son maillot de bain et de filer à la plage, je les laisse y aller seule,c'était marée basse,fausse joie pour Mélanie...Audrey et moi avons des places pour le concert de Tom Poisson et Ben Ricour,je me fais une joie de les découvrir en live,je ne connais aucun des deux et j'ai hate... hélène joue à la guide pour Mélanie et nous allons au concert avec Marine(flam)... Ben Ricour: impressionant,j'ai vraiment beaucoup aimé,sa manière de jouer,son aisance sur scène,ses textes ,l'ambiance qu'il a su mettre,c'était très sympa(j'ai acheté le CD depuis,j'aime nettement moins le CD,en live il est impressionnant mais le CD est plus que moyen,il ne rend pas le talent du monsieur)... puis Tom Poisson:je savais bien que j'aimerais! j'ai vraiment accroché,les musiciens,les paroles j'ai très envie de les revoir sur scène tous les deux très vite .. parce que 45 minutes c'était vraiment trop court! Je vois Footeuz dans la salle ,je lui envoie un texto et on se retrouve à la sortie,avec 2 autres filles qui sont très sympa(elle viennent de s'inscrire chez Renan:Claire et Sabrina),j'adore faire des rencontres comme ça,des rencontres improbables(elles sont de Rouen) et qui pourtant peuvent devenir de jolies choses...Ces 3 filles attendaient pour discuter avec Ben qui faisait une interview,il leur avait donné rendez-vous car elles sont de son forum... Marine en profite pour demander son petit autographe...Audrey et Mélanie repartent à la plage et passent la soirée toutes les deux en ville et Hélène,Marine et moi allons à notre lieu rituel:Ernest le glacier... et nous écoutons Hyperclean qui passait sur une autre scène... là,on retrouve Mathilde,qui apprend à Marine qu'en fait elle en peut plus l'héberger pour la nuit... qu'à celà ne tienne,je l'héberge pour la nuit... je laisse Marine partir avec des amies et on se donne rendez-vous après le traditionnel feu d'artifice... avec Hélène ,nous nous rendons dans un pub irlandais sur le port car un groupe irlandais y était programmé... et c'était Ray! quelle bonne surprise! Donc nous nous installons à une table,commandons un coca light et attendons le concert,nous ne sommes pas déçues,l'ambiance est vraiment très bonne,la musique aussi! on applaudit,battons la mesure,tapons des mains,chantons,et même Hélène est invitée à danser par une danseuse pour une gigue(moi j'ai refusé l'invitation de son partenaire,j'ai deux pieds gauches c'est une vraie tare,je ne sais pas danser)... c'est très sympa,on se mèle peu à peu au groupe d'habitués et on se sent un peu intégré au groupe..; pause dans le spectacle pour le feu d'artifice,on remarque que Ray vend son CD,on en prend un chacune... Il vient nous parler,nous remercier,il est vraiment adorable ! on a même droit à notre autographe,il nous demande de lui écrire à son adresse mail pour lui dire ce qu'on pense du CD..; puis il retourne chanter et nous dédicace une chanson... avec un grand sourire! j'apprécie vraiment cette ambiance,cette musique,le temps file à toute vitesse,1h30 du mat',fin du concert,rendez-vous est pris pour le lendemain soir! | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Sam 29 Juil - 12:02 | |
| 15 juillet: Audrey et Mélanie partent sur l'ile de Ré de bonne heure pour y passer la journée,pour Hélène,Marine et moi c'est grasse mat'!Je "rends" Marine à ses parents à 11h30 ...Manu a pu nous avoir au dernier moment des invit' pour le concert de Christophe Mali à 18h(merci Manu!!!),notre programme avec Hélène est tout trouvé:début de journée très très cool (avec un passage chez Ernest!)puis concert de Christophe Mali..; l'affiche était Christophe Mali:45 minutes,Jamait : 1h,Alain leprest 1h30... je connaissais juste de réputation Christophe Mali puisque c'est un ami de Manu et Hélène l'avait déjà vu en concert donc je ne demandais qu'à découvrir,les deux autres:aucune idée du style... Christophe Mali commence,j'aime vraiment bien,sur scène c'est quelque chose on voit qu'il a du métier,les textes sont tels qu'on ne peux s'empêcher de les écouter attentivement et d'y réfléchir malgré le rythme entrainant de la musique qui peut faire que les chansons sont légères... encore une jolie découverte...Jamait:de nombreux musiciens sur scène,un peu comme Tom Poisson en fait mais là je n'aime pas du tout! Les musiciens et les musiques sont bons mais je n'accroche ni aux paroles ni à la gouaille et l'attitude du chanteur... ça se laisse écouter mais je n'adhère pas... Alain Leprest,que dire?je n'ai pas aimé,ni la voix,ni la musique,c'est pour un public de connaisseurs dont je ne fais pas partie... on a quitté discrètement la salle à la 3ème chanson... Là,on s'est rendu au pub irlandais de la veille pour diner avant le concert,car la carte nous avait donné l'eau à la bouche la veille...nous prenons place à "notre" table toute proche de celle de Ray... Qui arrive alors que nous en sommes au dessert,il vient directement s'assoir à notre table,nous remercie d'être encore là,il est tout étonné,je lui dis alors qu'on a beaucoup aimé le CD et là il nous dit avec un grand sourire timide qu'il en a un nouveau qui vient juste de sortir le matin même... vous devinez bien qu'on l'a acheté! nous sommes les deux premières personnes à avoir acheté son CD... et re-dédicace de chanson en début de concert! Le danseur de la veille,se joint à nous,il était tout seul à une grande table,on l'a invité à la notre,on discute,il nous propose de participer à des stages de chants,enfin des espèces de séminaires à la bonne franquette avec un concert en cloture de journée... au départ nous disons que non,c'est impossible,on ne sait pas chanter,puis petit à petit l'idée fait son chemin et en fait,je sens qu'on va se laisser tenter et essayer au moins une fois car l'ambiance,la musique est trop bonne dans ce groupe,ils nous ont intégré en voyant notre enthousiasme et notre "passion" pour cette musique,moi j'adore la musique irlandaise depuis 5 ou 6 ans,j'ai de nombreux Cd et j'ai entrainé Hélène là-dedans,je crois que j'ai bien fait! Le concert se poursuit,avec des visites de Ray à notre table pendant les pauses,on a droit à de nombreux sourires éclatants,des dédicaces,on demande les chansons que l'on veut,encore des danses(j'ai des photos et vidéo qui attestent qu'Hélène a osé ce soir-là danser et qu'elle se débrouille très bien!)..; entre-temps notre petite table s'est remplie d'invités se joignant à notre petit groupe,on a fini à une dizaine à une table de 4,c'était génial...le concert s'est fini à 2h du mat' Nous apprenons que Ray refait des dates dans le coin très souvent... nous serons au rendez-vous avec Hélène! 16 juillet:
C'est LA grosse journée des francos avec une rencontre de prévue à midi avec des gens connus sur le forum de Calogero puis enchainement de concerts... au programme:aller chercher les pizzas pour tout le monde que j'ai commandé à la pizzeria le matin,repas par terre devant l'entrée du site pour le concert du soir(Anis,La grande Sophie,Raphael et Jean-louis Aubert) ,récupérer Matthieu que j'héberge chez moi pour une semaine ... Donc repas,papotages..; le temps file à toute vitesse... une glace en ville avec certains,puis pour nous il est djà l'heure de quitter tout le monde car avec Hélène et Matthieu,on a le concert de Jérémie Kisling à 16h,on laisse les autres faire la queue pour le concert du soir,je leur souhaite du courage,attendre par 36° à l'ombre pour pouvoir être au premier rang,non merci,ça n'est pas pour moi!on retrouve les filles connues au concert de Ben ... on est vraiment un bon petit groupe! Concert de Jérémie:génial,ça fait bizarre de le voir ici,chez moi,alors que jusque là c'est moi qui allait à Paris pour le voir... il a rajouté un violon et un violoncelle,ça donne une superbe dimension aux chansons,comme sur l'album... bon,45 minutes c'es vraiment frustrant par rapport aux concerts complets dont on a l'habitude mais c'est tout de même un superbe moment,je profite à fond du moment ... c'est vraiment un moment magique ,à part de découvrir ou redécouvrir les chansons en live... bon,ensuite,comme le concert qui suivait était celui de Renan et que malheureusement je m'y étais prise trop tard pour avoir des places,Hélène a quitté le concert pour essayer de glaner des places pour nous car c'était impensable de ne pas voir Renan chez nous! alors qu'en plus c'était les versions album qu'il jouait... donc la 2ème partie du concert de Jérémie c'était Babx... mais qu'est ce qu'ils ont tous à forcer la dose ces chanteurs!!! Jamait qui surjoue,Babx qui surjoue sur tout,la voix,la musique,l'attitude... je n'ai pas accroché du tout à son attitude!! où sont passés le naturel,la fraicheur,le talent pur non surjoué??? pas dans cette salle à ce moment là en tout cas... ce fut interminable,même si les textes sont bons,incisifs et pertinents,que le guitariste a un talent extraordinaire!contrairement à Jérémie qui a eu 2 rappels,là aucun! Donc ensuite,squattage dans la billeterie de la coursive pour glaner des places pour renan,le vendeur nous assure qu'il nous fera rentrer de toute façon,ouf!et effectivement,on a nos places et on rentre pile pour le début,Matthieu nous ayant gardé des places on est au 2è rang avec les ricourettes(les filles fans de ben ;-) )... Que dire de Renan si ce n'est WAOUH!! quel chemin parcouru,je l'ai vu pour ses premières vraies dates,seul avec sa guitare,là je le retrouve avec une guitare électrique,une batterie et un contrebassiste... je ne sais pas comment définir ça mais j'ai un petit sentiment de fierté...c'est bête mais c'est comme ça... on applaudit à tout rompre,les frissons sont au rendez-vous,c'est un très bon concert,Renan est très à l'aise,toujours aussi bon,même plus! et quand il chante "mes racines",j'en ai les larmes aux yeux car c'est ma chanson préférée et avec la guitare électrique elle est réellement magnifique,encore plus profonde,avec encore plus de sens et d'émotion...le public est conquis.. mais qui ne le serait pas!!!standing ovation,rappel,il a cartonné! On file dès la fin du concert car Hélène veut voir Renan à la sortie des artistes,on zappe donc la 2è moitié du concert: les blaireaux... j'achète le CD 4 titres de Renan au passage puis direction la sortie des artistes... Direction le St jean d'acre pour le concert du soir,on a loupé Anis,la grande sophie est encore sur scène... Donc on rejoint ma mère pour le concert,elle est tout au fond,bien installée,elle ne voit pas la scène mais juste les écrans géant mais elle est au frais et en plus les gens autour mettent une bonne ambiance... on décide d'aller se faufiler dans la foule pour voir Raphael à la demande D'Hélène... la grande Sophie finit(je n'aime pas du tout son attitude sur scène!) et Renan entre en scene devant 15 000 personnes pour 5 chansons et là on met de l'ambiance,il a été top!!! Raphael:j'aime beaucoup sur scène,ce que j'adore c'est le contraste entre les albums doux et le son rock du live,ce mec est un vrai bon musicien!!! il joue merveilleusement de la guitare électrique!Vers la fin de son concert,nous retraversons la fosse pour retrouver ma mère... concert de Jean Louis Aubert,un régal même avec juste l'image écran,le son est super,il met le feu et l'ambiance autour est très bonne...même si on est épuisé,il sait nous rebooster ,c'est incroyable!Fin de soirée,fin de nuit sur ma terrasse pour certains... Mélanie nous quitte , elle a son train à 5h47,Audrey l'y accompagne.
17 juillet: Ahh,là journée tant attendue,c'est ce soir que je vais enfin découvrir Benabar sur scène... après avoir été conquise par les deux albums que j'ai déjà,je ne demande qu'à me laisser séduire par la version live! Bon,retour à Saintes,séance de kiné pour moi... et excursion en bateau sur 'ile d'aix pour Hélène,Audrey et Matthieu...puis retour tranquille à La Rochelle pour moi... fin d'après-midi les "vacanciers" reviennent de leur excursion sur l'ile ,ravis,et ils filent faire la queue pour le concert pour avoir des places en gradins(ce soir c'est soirée mémère en gradins!),quant à moi j'ai décidé de zapper Dom Tom folies(un medley de musique des dom-tom) ainsi que Juliette,je ne me sens pas d'humeur et je préfère garder mon enthousiasme pour Thomas fersen que je veux aussi découvrir et surtout Benabar... je les rejoins vers 22h... on est placé au fond dans les gradins,Manu et Joyce(docteur Bud)sont là... j'arrive à la fin de Juliette,ça n'est pas mal mais je n'écoute pas trop en fait... puis vient Jeanne Cherhal avec JP Nataf pour 5 chansons,des reprises,c'est très sympa... à découvrir,ils forment le groupe Red Legs... Thomas Fersen,il est déjanté sur scène,j'aime bien,il faut que j'écoute mieux les chansons mais j'ai aimé son attitude sur scène,son jeu avec le public,son aisance... oui,j'aime bien(contrairement aux autres,mais ça j'ai l'habitude de ne pas aimer les mêmes choses)... puis Benabar:ok,vraiment un gros coup de coeur!!! j'ai adoré,j'ai souri tout du long en découvrant les chansons des albums que je n'ai pas,et en découvrant en live celles que je connaissais... plus d'une heure et demi de concert... j'ai vraiment envie de le revoir pour être plus près et encore mieux apprécier le jeu de scène...je crois que j'irai le voir à Agen en novembre ou alors à bercy fin novembre,je ne sais pas encore... 18 juillet: journée de repos,rien de prévu si ce n'est grasse mat' et improvisation pour le programme... certains penchent pour la plage mais c'est la canicule et à midi sur une plage il est hors de question que j'y mette les pieds,mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut... on cherche les endroits climatisés et je pense au cinéma tout proche de chez moi (moins de 5 minutes à pieds)... reste à décider du programme:pour Matthieu et moi ça sera film d'horreur("stay alive",pas mal du tout!) et "les jours heureux " pour Hélène et Audrey... puis balade en ville pour dire au revoir aux francos et en profiter une dernière fois... on passe aussi dans les 2 pubs irlandais de la rochelle pour connaitre les dates des prochains concerts de Ray(ohhh,il passe 3 jours par mois,rdv est pris avec Hélène,elle va squatter chez moi un week-end par mois!),dernière glace chez Ernest(bilan de la semaine: j'ai gouté tous ces parfums:meringue/nougatine,brownies au chocolat,croustille,speculos,nocciolato,café/nougatine,bischoco(vanille avec des morceaux de gaufrettes au chocolat),{Nutella ,coco} en glace italienne,brownies,chocolat au sel,cappucino,vanille/pécan,confiture de lait)... puis je laisse les filles en ville profiter des derniers concerts et avec Matthieu on va à la séance de 22h pour voir le film d'horreur "la colline a des yeux",audrey nous l'ayant vivement conseillé en disant que c'était le meilleur qu'elle ait vu depuis longtemps... euh... un navet,des effets spéciaux bien faits mais l'histoire est juste un pretexte à une débauche de violence... nul... puis je rentre seule chez moi tandis que Matthieu rejoint les filles en villes... ça y est ,les francos sont finies... | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Lun 31 Juil - 21:07 | |
| Ahlalalalala Ernest, j'espère que vous avez pensé à moi Grosses bisouilles Virginie | |
| | | virginie Habitué
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Lun 31 Juil - 21:47 | |
| woui,on a pensé à toi ! mais ça n'est que partie remise,tu y gouteras bientot à ces délicieuses glaces | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Mar 1 Aoû - 20:54 | |
| Ohhh mais je les ai déjà gouté au mois d'avril avec Jess et Marine | |
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle Mar 1 Aoû - 21:06 | |
| C'est dla tortute la rue du port maintenant lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé Francofolies La Rochelle | |
| |
| | | | Résumé Francofolies La Rochelle | |
|