| Vos derniers ou prochains concerts | |
|
+11Emmy mich Fanou Azriela nelly Flam Sakura Jeanette virginie Matthieu Mathilde 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liliana Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 39 Localisation : St Maur Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Ven 5 Jan - 0:29 | |
| bah dis donc pekin c'est pas tout prés c'est geant t'y reste combien de temps? | |
|
| |
virginie Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 14:03 | |
| prochain concert: demain :OBISPO!!!!!!!! pour son 1er concert de la tournée, à Arcachon,le jour de son anniv',concert exceptionnel piano/voix | |
|
| |
Liliana Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 39 Localisation : St Maur Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 14:47 | |
| bah moi le prochain c'est mickael héhéhé je compte les jours bon je m'attends pas a ce que ce soit aussi intimiste que le zebra en mai car là ce sera une vrai salle , et pas une soirée privée mais j'ai trop hate | |
|
| |
nelly Lecteur assidu
Nombre de messages : 821 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 16:33 | |
| héhéhé lol veinardes enfin pour Mickaêl perso ,contente pour toi virginie ,mais bon obispo j'aime pas plus que ça Mais je suis sure que tu vas te régaler lILIANA.....j'te dis que ça lol | |
|
| |
Mathilde Attachée de presse officieuse et accessoirement Admin
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 21:20 | |
| Pfiou la chance pour Mickael J'y reste 10 jours à Pekin | |
|
| |
nelly Lecteur assidu
Nombre de messages : 821 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 22:39 | |
| hummmm tu nous raconteras un beau cr que tu feras ,ha que j'aime la Chine moi J'ai lu tout les livres de pearl burck elle raconte la chine d'avant merveilleusement bien Si vous avez l'occas lisez 'fils de dragon' magnifique 'pivoine 'le classique 'la mère 'etccc mais je m'égare c'est pas le post lecture lol pas de concert pour moi pour l'instant | |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 7 Jan - 22:57 | |
| Oh oui promi un énorme CR et puis merci pour les idées de lecture je ne connaissais pas | |
|
| |
virginie Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mer 10 Jan - 21:24 | |
| résumé du concert d'obispo:
Le 8 janvier 2007,le rendez-vous était donné par Pascal Obispo à ses fans: un concert exceptionnel,à arcachon,le jour de son anniversaire... miraculeusement,Amélie avait réussi à nous avoir 4 places,4 sésames si rares et si convoités...
Donc je vous passe les détails du voyage,de l'hotel etc,tout ça on s'en fiche... je vais juste vous raconter ce concert...
La salle: une très belle salle de 1000 places,toute neuve,une acoustique parfaite! Le contexte : un public plutot excité mais dans le bon sens du terme,juste plein d'impatience et d'amour(oui,c'était des courants d'amour qui circulaient ce soir-là dans cette salle),des fans respectueux,conscient de la chance de participer à cette soirée exceptionnelle... bref,tout était réuni pour une très belle soirée...(la soirée étant filmée pour qu'il reste une trace de ce moment rare)
20h47: le noir se fait dans la salle,Pascal apparait tout en haut de la salle et commence à parler tout en descendant et en saluant le public,il nous explique que ce soir il va revisiter ses 15 ans de carrière,nous faire redécouvrir les chansons qu'il a composé pour lui et les autres... que ça sera un concert 2 pianos/voix ... qu'il a hésité à faire cette tournée suite à la mort de son producteur Pierre-Yves Denisot... il remercie la mairie d'arcachon,nous annonce que sa dernière date sera le 10 aout à arcachon justement... lentement il atteint la scène et là,le spectacle peut commencer...
20h52: il entame cette soirée par "c'est bon de rentrer chez soi" qui prend vraiment tout son sens là...Pascal est déjà ému et verse quelques larmes...
les lumières sont magnifiques(de Dimitri Vassiliu bien sûr!!):du blanc,du rouge,du bleu,du vert,un mur de lumières...un superbe lustre blanc pend du plafond,sur le coté:2 grandes lampes chinoises...le décor :entièrement noir,les tentures,les pianos...le sol est recouvert de tapis...Pascal en veste noire,pantalon noir multipoches,Alain en noir également,il flotte une atmosphère de raffinement,comme si on était invité dans un piano bar,en toute intimité...
Le public ,à la fin, entonne un "Joyeux Anniversaire", Pascal est touché,il dit qu'il déteste en général les anniversaires,parce que ce jour là il reçoit tellement d'amour et qu'il ne sait jamais comme le rendre mais que ce soir il a la solution,il offre ce concert,cette soirée,en remerciement de tout cet amour...
Il présente alors alain Lanty qui l'accompagnera ce soir(et rattrapera bien de ses accords un peu malhabiles au piano)
Commence alors une revisite de son répertoire,par ordre chronologique,nous plongeant 15 ans en arrière...
*"Plus que tout au monde",la chanson par laquelle tout à commencé
il nous explique alors que son but à lui ,à l'époque ,était de composer pour les autres,or ,pour interesser les chanteurs ,il faut être connu,il a donc commencé à chanter pour se faire connaitre...
*"chanter" :composition pour Florent Pagny,début de ses collaborations
Puis il nous raconte comment une chaine de télé l'a contacté pour le générique d'une série télé,et comme il faut bien manger...
*"sous le soleil"
quelle dose d'autodérision! Il ne se prend vraiment pas au sérieux,il est si simple,si naturel,si loin de tous les clichés qu'on entend à longueur de journée sur lui,de ces critiques de personnes qui ne savent pas regarder au-delà des apparences,qui ne savent pas faire la différence entre un role qu'on joue,une personnalité qu'on endosse pour se protéger d'une surmédiatisation,pour se fabriquer une armure contre les attaques incessantes et souvent totalement infondées!!!! Simplicité,sincérité,naturel et amour voilà les mots qui résumeront parfaitement la soirée...
*"Zen" collaboration avec Zazie(ambiance zen avec des lumières vertes)
*"les meilleurs ennemis"
encore une grosse dose d'autodérision au sujet des victoires de la musique,du fait qu'il ait été tant de fois nominé(ça sera d'ailleurs sont épitaphe: X fois nominé aux victoires de la musique) il nous remercie de lui avoir fait obtenir ses victoires,celles du public(d'ailleurs ,petit secret:les artistes savent TOUJOURS si ils ont la victoire ou pas!)
*"Personne": il retourne dans le public,embrasse sa mère au passage(il y a une grosse partie de sa famille dans la salle,ainsi que son fils-qui a été dispensé d'école juste pour cette occasion- et son ex femme)
Là il demande si quelqu'un sait jouer" Lucie" au piano,une fille ,dans le rang juste devant moi ,dit "oui moi"... Pacal l'invite alors à prendre la place d'alain qui ,lui, prend celle de cette fille(sandrine) ... sur scène,elle l'enlace et lui murmure des choses à l'oreille...elle s'assied au piano et ils commencent la chanson... elle ne sait pas jouer,elle a menti,mais le duo est très beau(et sandrine très à l'aise sur scène en fait)
*"Lucie"
*"savoir aimer" : là il remercie Florent et Lionel Florence
il raconte la demande du patron d'universal de le voir à New-york,sa rencontre avec Johnny,comment avec Zazie, ils ont écrit et composé "allumer le feu"
*"allumer le feu" chaude ambiance dans la salle... j'ai oublié de dire qu'à chaque fin de chanson le public est debout,et que sur certaines chansons,on ne se rassied même pas!
*"le mot de passe" collaboration avec Patricia Kass
il parle de son engagementt pour le sidaction:
*"sa raison d'être"
*"Noel ensemble"
*"Y'a pas un homme"
*"love united"
*"zinedine" car c'est grace à lui que "love united" a pu exister
*"allée rimbaud" hommage à etienne Rhoda gille(les lumières sont magnifiques)
*"et un jour une femme" les 1ers rang sont en larmes,l'émotion est palpable dans toute la salle
il remonte dans le public pour
*"l'important c'est d'aimer"
*"Millesime(clin d'oeil à son fils)
*"l'envie d'aimer" (les 10 commandements)
il présente bisou qui le suit depuis 15 ans et lui demande de lui préparer une boisson chaude parce qu'on n'est pas couchés!
il a chanté une femme,un enfant,un dieu.. il reste à chanter des idoles:
*"fan"
*"tu trouveras"...il se plante sur les accords(et ça n'était ni la première ni la dernière fois) il arrete alors la chanson mais nous on continue,c'est très beau... il recommence en s'excusant et en nous avouant le plus naturellement du monde qu'en fait il est mort de trac...
Il parle ensuite de David Categno,celui du groupe david et Jonathan,qui en fait est un très bon mélodiste qui a été un peu grillé dans le métier à cause de la chanson "est-ce que tu viens pour les vacances",pascal est sans micro,au bord de la scène et nous parle,comme ça tout simplement... il fait venir david sur scène et lui offre son public,on chante alors avec lui "est-ce que tu viens pour les vacances"
puis ils chantent "aimer jusqu'à l'impossible" de Tina arena,composée par david justement
*"ma liberté de penser"
*"avec le temps" (de léo ferré) enchainée sur "la voix ferré" il est très ému
*"si on devait mourir demain"
*"les fleurs du bien": hommage à Pierre Yves,très très grosse émotion
23h13 1er rappel
*"d'un piano à l'autre"
*"rosa"
*"1980" chaude ambiance toujours... les moments d'émotions fortes et de pur enthousiasme se succèdent
23h40: 2eme rappel.. bisou est venu porter sur scène un superbe gateau ,surprise pour Pascal
soufflage de bougies,salut...
23h47:
retour à son début de carrière avec
*"des mots d'aout"
puis
*"je suis de l'atlantique" parce c'est lui,parce qu'il est comme ça,il se livre à nous dans cette chanson(qui est aussi ma préférée car c'est moi aussi qu'il décrit dans cette chanson)
et enfin,incontournable:
*tombé pour elle(l'ile aux oiseaux)"
0h00 fin..
Magnifique soirée,un vrai moment exceptionnel,j'ai eu une chance immense de vivre ce moment... et ça a conforté l'opinion que j'avais sur Pascal... si seulement tout le monde pouvait regarder au delà des apparences!!!!
Petite anecdote: hier ,ma soeur a pris le même train que Pascal,et a bu un verre avec tout un groupe de fans juste à côté de lui(elles ne l'avaient pas du tout cherché et n'ont pas cherché non plus à l'importuner,mais c'était le seul café en face de la gare,donc belle rencontre fortuite qui laissera de beaux souvenirs à ces fans là)...et voyant le respect de ces filles,il leur a dit qu'il pouvait être pris en photo avec chacune d'elle... c'est ça être fan:respecter l'artiste,il peut tellement apporter en échange de ce respect... | |
|
| |
nelly Lecteur assidu
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mer 10 Jan - 21:53 | |
| c'est bien ce que je disais plus haut ,tu t"es régalée ,soirée pleine d'émotion de part et d'autre on dirait tant mieux | |
|
| |
Jeanette Modérateuse officielle
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Sam 13 Jan - 3:17 | |
| Waouhhhhhh le résumé Virginie Bon bah, pour ma part le dernière du Roi SOleil à Paris, c'est passé, c'était enormissime mais cela aurait été mieux sans ces maudites hystéros ... ** vous pensez qu'un jour ce sera une espèce en voie d'extinction ? ** Le prochain : toujours le roi soleil mais à Bordeaux, le 11 Mai à 20h30, au 3ème rang :D:D Je ne me lasse pas de voir Christophe Maé sur scène ... | |
|
| |
nelly Lecteur assidu
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Sam 13 Jan - 10:35 | |
| lol jeannette ,non je ne crois pas ,du plus loin que je me souvienne ça à toujours existé ,et avant c'était pire !c'était carrément de la casse !
j'ai hâte d'aller voir le spectacle | |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Sam 13 Jan - 16:33 | |
| ah nan mais là, c'était la folie, j'ai jamais vu ça, et j'étais pas la seule .... y a eu des malaises en pagaille, on était compressé comme je sais pas quoi, ça poussait de tous les côtés, pour te dire, il y a même eu un moment où mes pieds ne touchaient plus le sol c'était vraiment hallucinant. ça hurlait de partout .... pfffiou | |
|
| |
nelly Lecteur assidu
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Sam 13 Jan - 23:25 | |
| mon dieu tant que ça ! aie j'espère qu' à lyon ça sera pas comme ça ! tu me fais peur là J'ai été voir notre dame de Paris et c'était du correct classe Pourtant un monde pas possible ,mais pas d'hystéro | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Sam 13 Jan - 23:34 | |
| nan mais à Lyon, ça ne pourra pas être pire c'est surtout que c'était la dernière à Paris, donc toutes celles qui avaient l'habitude d'y aller se sont réunies ... même celles qui n'avaient pas de places. Nan mais le truc de malade ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mer 24 Jan - 22:15 | |
| Je confirme c'était génial :p:p
Ah jsuis contente Calo passe ici le 22 mars...2008 pour mes 18 ans hihi | |
|
| |
virginie Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mar 30 Jan - 1:31 | |
| mercredi : Patxi en show case et julie d'aimé à paris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mar 30 Jan - 23:23 | |
| C'est où Patxi? (bons souvenirs qui reviennent^^) | |
|
| |
virginie Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mar 30 Jan - 23:47 | |
| à la fnac de st lazare | |
|
| |
virginie Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mar 6 Fév - 0:35 | |
| demain :obispo à bordeaux mercredi nosfell à paris vendredi : aldebert à paris samedi : fiori à bordeaux | |
|
| |
mich Découvreur
Nombre de messages : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Mar 6 Fév - 18:05 | |
| tu m'épates Virginie ! tu n'arrêtes pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Jeu 22 Fév - 22:41 | |
| lol
Moi encore rien de prévu mais j'ai halluciné en allant à cultura mercredi et en voyant affiché "Calogero-La Rochelle-Avril" mais oui bien suuur | |
|
| |
Liliana Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Ven 23 Fév - 0:59 | |
| déja?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Ven 23 Fév - 15:14 | |
| non il commence en novembre et la rochelle c'est le 22 mars 2008 alors moi "heu mais Calo il passe pas hein" du coup on a passé dix minutes à parler de lui avec la caissière mdr | |
|
| |
Liliana Habitué
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Ven 23 Fév - 15:39 | |
| ha ok je me suis dit aussi c'est bizarre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts Dim 25 Fév - 0:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers ou prochains concerts | |
| |
|
| |
| Vos derniers ou prochains concerts | |
|